Etude : innover dans le retail Innovation & Retail [ un monde à explorer ]

Comment et pourquoi innover dans le retail ?
Quelques clés de réponse dans cette étude

Etude à télécharger librement

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Le secteur du commerce de détail connaît, depuis l’arrivée des pures players en 1995, un bouleversement presque sans précédent. Y’a-t-il alors urgence à innover lorsque l’on est un acteur historique du retail et comment faire ?

  • Quels sont les enjeux à court terme de l’innovation dans le secteur et quelles sont les prospectives à moyen terme qui peuvent l’impacter ?
  • Le commerce de détail présente-t-il des spécificités qui freineraient la conception de l’innovation ou au contraire des atouts sur lesquels s’appuyer ?
  • De quelles façons, avec leurs caractéristiques sectorielles, les retailers traditionnels peuvent-ils organiser leurs activités d’innovation pour répondre mieux à leur double obligation d’innover : maintenir l’activité d’exploitation, développer l’activité d’exploration.

Cette étude, présentée sous forme de bloc-notes à feuilleter, répond à ces nombreuses interrogations et propose des méthodes et outils adaptés aux retailers historiques pour innover plus et mieux.

Par ailleurs, elle propose au secteur du commerce de détail de faire coexister deux visions de l’innovation trop souvent mise en confrontation : celle des innovations de soutien et celle des innovations de rupture. La première est nécessaire et la seconde est devenue essentielle.

Lina Alami – www.comment-innover.fr


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INNOVATION & RETAIL
[ un monde à explorer ]

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Lina Alami comment innover

Une étude téléchargeable librement destinée au secteur du retail. Elle répond à l’urgence d’innover pour les acteurs historiques  et aborde les enjeux de l’innovation dans le commerce de détail, les freins à lever dans le secteur, les atouts qu’il possède pour innover et enfin propose des méthodes et outils adaptés aux retailers historiques pour innover plus et mieux.